Tu peux même mettre des inspirations dans tes favoris et les importer en tant que voyage !
La ville dorée de la mer Baltique polonaise, la ville de l'ambre et du célèbre Goldwasser de Gdańsk. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Gdańsk - comme on l'écrit en polonais - a été réduite en cendres, mais heureusement reconstruite par la suite et devenue l'une des plus belles villes d'Europe. Balade-toi dans la rue Ulica Mariacka, avec ses maisons bien décorées, ses petits cafés et ses bâtiments historiques. Laisse-toi emporter par l'ambiance colorée de la vieille ville et profite de la brise marine dans le port.
Cette ville polonaise a vraiment beaucoup à offrir, on ne comprend donc pas pourquoi elle est encore considérée comme une destination secrète. Mais tant mieux pour ceux qui veulent se détendre et se laisser envoûter par le charme et la beauté de cette ville historique.
Le centre-ville est petit et compact, les principales attractions touristiques sont donc proches les unes des autres. Tu peux te balader tranquillement et prendre tout ton temps pour explorer. Selon combien de temps tu veux rester à Gdańsk, tu devrais rester près des sites les plus importants de la ville pour profiter au max de tes vacances. Bien sûr, tu peux économiser un peu d'argent en restant en dehors du centre-ville/de la vieille ville, mais tu passeras alors beaucoup de temps à faire des allers-retours. Gdańsk est bien moins chère que la plupart des villes européennes, c'est donc l'un des rares endroits en Europe où tu peux vivre en plein centre-ville sans te ruiner. Voici quelques quartiers sympas de Gdańsk, parfaits pour ceux qui cherchent un hébergement bien situé.
Quartiers
Centre-ville
C'est le quartier où se trouvent la plupart des attractions de Gdańsk, comme la Porte d'Or, la rue Mariacka, la basilique Sainte-Marie, la Voie Royale, l'hôtel de ville principal, Długi Targ et la fontaine de Neptune.
La vieille ville de Gdańsk
La vieille ville est un quartier résidentiel situé au nord de la capitale. La gare centrale se trouve dans ce quartier, qui est donc bien desservi vers tous les endroits importants de Gdańsk et de la région des trois villes.
Wrzeszcz
Le quartier branché de Wrzeszcz, aussi connu comme le cœur de la communauté étudiante, est à environ 4 km du centre-ville. C'est un super endroit si tu veux échapper à la foule des touristes ou juste faire quelques grosses courses, car il y a deux grands centres commerciaux dans le coin, la Baltycka Gallery et le Centrum Handlowe Manhattan.
À voir
L'hôtel de ville (Ratusz Głównego Miasta) sur la Długi Targ est l'un des endroits les plus photographiés de Gdańsk et abrite le musée de la ville. À quelques mètres de l'hôtel de ville, au milieu de la place, se trouve la Fontanna Neptuna (fontaine de Neptune), qui se dresse devant le Dwór Artusa depuis 1633. Suivez la place en direction de la porte verte (Brama Zielona), que vous ne pouvez pas manquer. Vous vous trouvez ici sur la « voie royale », que les nobles empruntaient autrefois pour se déplacer dans Gdańsk.
Une des plus belles choses à faire à Gdańsk, c'est de se balader le long de la Motława. Prends le temps de flâner, de profiter du soleil, de manger une glace ou de déguster un café et une part de szarlotka (tarte aux pommes) toute chaude.