Milos
Hey!
Si tu veux découvrir d'autres inspirations de voyage, jette un coup d'œil à notre application.
Tu peux même mettre des inspirations dans tes favoris et les importer en tant que voyage !
Installé en une minute. Gratuit pour toujours

Milos, aussi appelée Melos, c'est une île grecque connue dans le monde entier pour ses plages. Si tu n'as jamais vu de photos des « paysages lunaires » de la plage de Sarakiniko, va les voir dès que possible. Tout comme Santorin, Milos est d'origine volcanique. Avec une superficie d'environ 160 147 kilomètres carrés et près de 5 000 habitants, Milos est relativement densément peuplée.

Comparée à d'autres, l'île est plutôt calme. La ville principale, qui porte le même nom, est au-dessus du port d'Adamas. Il y a une route principale qui te fait faire le tour de l'île et qui relie les plus grandes villes comme Tripiti, Triovasalos et Apollonia. C'est l'île parfaite pour les voyageurs qui cherchent des paysages pittoresques et des vacances relaxantes. Milos n'est pas vraiment connue pour ses fêtes endiablées, mais dans la capitale Plaka, tu trouveras des bars et des restos sympas.

À Milos, pas d'excursions dans des bus touristiques bondés, pas de files d'attente sur les sites de fouilles. Néanmoins, Milos offre quelques points forts culturels et un mélange de musées et de ruines, juste ce qu'il faut pour varier vos vacances.

Milos est devenue célèbre pour abriter la Vénus de Milo, également connue en Grèce sous le nom d'Aphrodite de Milos. L'original se trouve au Louvre à Paris, mais une copie est exposée au musée archéologique de Milos.

Les plages de Milos sont tout simplement incroyables, et c'est probablement l'une des principales raisons pour lesquelles les gens viennent ici. La plage de Sarakiniko, déjà mentionnée, est une plage unique de lave blanchie par le soleil et la mer. Il y a une plage de sable, des falaises et une piscine naturelle ouverte sur la mer.

La plage de Paliochori est célèbre pour ses rochers rouges et pour le fait que les restaurants y cuisinent leurs plats sur le sable.

La petite plage de Tsigrado n'est accessible que par deux échelles raides, mais elle donne sur une eau bleu turquoise, parfaite pour se baigner.

Et puis, bien sûr, il y a les petits villages de pêcheurs idylliques avec leurs maisons, dont certaines sont construites au bord de l'eau, le rez-de-chaussée servant d'abri sûr pour les bateaux de pêche en hiver. Avec leurs « portes de garage » peintes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, elles offrent un spectacle enchanteur.

Media